1987 Etienne Boileau, Christian Simon et William Nahan regroupent leurs exploitations et unissent leurs compétences le 30 juin 1987 en créant le G.A.E.C Domaine du Chardonnay. Le Domaine posséde alors une superficie de 11 hectares de vignes dont 9 sont en production, auxquels s’ajoutent 80 hectares de céréales.

1988 Le Domaine double son vignoble. Il produit depuis Petit Chablis, Chablis et cinq Chablis Premiers Crus. C’est aussi l’année de l’embauche du premier employé.

1991 Année de trés fortes gelées de printemps, seule la moitié de la récolte du domaine sera sauvée.

1992  Le Domaine abandonne la culture céréalière pour se consacrer à la viticulture. Le G.A.E.C se dote de protections contre le gel et de systemes de chauffage

1993 Le Domaine du Chardonnay réalise d’énormes investissements en terme d’autonomie de vinification: acquisition de pressoirs mécaniques, installation compléte de cuverie... Dés lors la totalité de la récolte est vinifiée au Domaine par le savoir faire de ses créateurs. Les prémices de la commércialisation en bouteilles de la récolte seront couronnées de succés avec une première médaille d’Or au Concours Générale Agricole de Paris.

1998 Le domaine acquiert une autonomie quasi compléte en se dotant d’un groupe d’embouteillage perféctionné. Depuis il ne cesse de développer sa commercialisation en bouteilles.

1999 L’année est marqué par l’achat de deux pressoirs pneumatiques Willemes afin d’améliorer la qualité oenologique et le confort des employés.

2002 Au Concours Générale Agricole, le domaine est récompensé par trois médailles d’Or sur ses trois appellations d’origines controlées, Petit Chablis, Chablis, Chablis Premier Cru.

2003 De nouveau primé, le Domaine du Chardonnay confirme son savoir faire. Quinze employés travaillent aujourd’hui au domaine. L’installation de climatisation et de thermorégulation moderne est commencée, dans l’objectif constant d’amélioration de la qualité.