1987
Etienne Boileau, Christian Simon et William Nahan regroupent leurs exploitations et unissent leurs compétences le 30 juin 1987 en créant le G.A.E.C Domaine du Chardonnay. Le Domaine possède alors une superficie de 11 hectares de vignes dont 9 sont en production, auxquels s’ajoutent 80 hectares de céréales.
1988
Le Domaine double son vignoble. Il produit depuis Petit Chablis, Chablis et cinq Chablis Premiers Crus. C’est aussi l’année de l’embauche du premier employé.
1991
Année de très fortes gelées de printemps, seule la moitié de la récolte du domaine sera sauvée.
1992
Le Domaine abandonne la culture céréalière pour se consacrer à la viticulture. Le G.A.E.C se dote de protections contre le gel et de systemes de chauffage
1993
Le Domaine du Chardonnay réalise d’énormes investissements en terme d’autonomie de vinification: acquisition de pressoirs mécaniques, installation compl7te de cuverie... Dès lors la totalité de la récolte est vinifiée au Domaine par le savoir faire de ses créateurs. Les prémices de la commercialisation en bouteilles de la récolte seront couronnés de succès avec une première médaille d’Or au Concours Générale Agricole de Paris.
1998
Le domaine acquiert une autonomie quasi complète en se dotant d’un groupe d’embouteillage perfectionné. Depuis il ne cesse de développer sa commercialisation en bouteilles.
1999
L’année est marqué par l’achat de deux pressoirs pneumatiques Willemes afin d’améliorer la qualité oenologique et le confort des employés.
2002
Au Concours Générale Agricole, le domaine est récompensé par trois médailles d’Or sur ses trois appellations d’origines controlées, Petit Chablis, Chablis, Chablis Premier Cru.
2003
De nouveau primé, le Domaine du Chardonnay confirme son savoir faire. Quinze employés travaillent aujourd’hui au domaine. L’installation de climatisation et de thermorégulation moderne est commencée, dans l’objectif constant d’amélioration de la qualité.
2019
Les trois associés historiques ont pris leur retraite mais la relève est assurée... C'est maintenant Arnaud NAHAN et Thomas LABILLE qui gèrent le Domaine avec plein de nouveaux projets.